Hélène Chartier, directrice générale du SRI

Directrice générale du SRI

« Lancé dans une démarche « Ad for Good », le Label Digital Ad Trust est une initiative interprofessionnelle inédite, reposant sur la force du collectif que représente l’ARPP, l’IAB, le GESTE, l’Union des marques, l’UDECAM et le SRI. 

Cette réponse concrète aux attentes légitimes de transparence et de réassurance en matière de publicité digitale des acheteurs propose de résoudre la crise de la confiance par la valorisation du savoir-faire et de la qualité. En donnant des critères concrets pour qualifier la qualité en matière de visibilité, de brand safety, de lutte anti-fraude, d’UX et de données personnelles, le label a fait émerger des sites investis et très engagés dans une pub digitale responsable.

Aussi, l’élan que représente le Label Digital Ad Trust depuis sa création est déterminant pour le marché : il façonne les contours d’une publicité digitale responsable, fondatrice d’un écosystème médias plus équilibré, plus vertueux et qui respecte davantage les internautes autant que les marques et les médias. Au SRI, nous sommes convaincus que le marché grandira par l’intelligence collective, c’est pourquoi nous nous sommes beaucoup investis dans cette initiative, afin de la promouvoir auprès de nos membres puis de leurs partenaires – notamment agences médias – et nous avons tout mis en œuvre pour faciliter son appropriation par les acheteurs et le rendre opérationnel et efficace pour les marques. Le label est devenu un pré requis et pose des bases solides pour le marché publicitaire digital qui doit aujourd’hui continuer sa transformation, notamment en faveur de la transition écologique. »