le label

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Digital Ad Trust est une initiative interprofessionnelle unique lancée par le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’UDA, l’ARPP et l’IAB France. Ce label est destiné à évaluer et valoriser la qualité des sites qui s’engagent dans des pratiques publicitaires responsables, à travers 5 objectifs-clés :

• Garantir la brand safety : assurer aux marques la sécurité des environnements dans lesquels elles apparaissent,

• Optimiser la visibilité de la publicité en ligne

• Lutter contre la fraude

• Améliorer l’expérience utilisateur (UX), et maîtriser le nombre d’objets publicitaires par page

• Mieux informer les internautes en matière de protection des données personnelles

Ce sont l’ACPM et le CESP, « tiers labellisateur », qui opèrent les contrôles nécessaires sur les sites web (desktop et mobile, hors univers applicatif) qui en ont fait la demande. Le label est attribué pour une durée de 12 mois  à compter de la date de  l’obtention du label. Ces contrôles reposent sur des mesures indépendantes émanant de tiers, d’outils externes ainsi que d’audits in situ in vivo.

les 5 critères du label

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brand safety

Une communication digitale dans un contexte éditorial en adéquation avec les valeurs de la marque de l’annonceur

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visibilité

La mesurabilité de la visibilité et l’optimisation de l’affichage des campagnes sur les écrans actifs

fraude

La mise en place d’outils filtrant le traffic invalide pour garantir la qualité de diffusion des campagnes publicitaires

expérience utilisateur

Un consensus pour un encombrement publicitaire acceptable et un accès prioritaire aux contenus

respect des données personnelles

Le respect de l’utilisateur lors de la collecte de ses informations personnelles

Un reach important

0
1 Français sur 2 touché
0 M
22,8 million de VU/ jour
0 %
63,3% de cadres

le comité décisionnel

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les tiers labellisateurs

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